L'e-SIM

Mini, Micro et aujourd'hui Nano SIM, les formats de cartes SIM ne cessent d'évoluer. L'objectif est d'économiser de la place dans les Smartphones pour gagner en finesse et pour pouvoir intégrer les différents composants.

Une nouvelle technologie permet d'économiser encore plus de place : L'e-SIM.

 

1) L'e-SIM qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une carte SIM virtuelle directement intégrée au sein de votre mobile lors de sa fabrication ou, qui peut être ajoutée en plus de la carte SIM habituelle. Aucune manipulation physique à faire, plus d'erreur de taille. Après la commande, il suffit de scanner le QR Code et votre nouvelle ligne est activée instantanément. Une fois votre profil activé, vous pouvez bénéficier directement des services du réseau mobile (appels, SMS, internet...) sans insérer de carte SIM.

 

2) Ce qui va réellement vous simplifier la vie.

Pour le consommateur, l'e-SIM représente un gain de temps et d'argent sans conteste.

Les avantages :

  • Changez de Smartphone, d'opérateur ou de pays sans avoir à changer de carte SIM.
  • Votre Smartphone devient "Multi-SIM" : numéros pro et perso sur le même terminal. 
    Switchez de profils en fonction de vos besoins.
  • Changement de forfait instantané sur votre SIM intégrée.
  • Basculez facilement d'un abonnement national à un abonnement international et rationalisez vos coûts de communication lors de vos déplacements à l'étranger en (ré)activant votre numéro local.
  • Fini la crainte de se faire voler son Smartphone : l'e-SIM permet de désactiver en 5 secondes vos données et de bloquer l'inscription de nouveaux utilisateurs. Votre Smartphone devient inutilisable et invendable.

 

3) L'e-SIM, pour quels appareils et dans quels pays ?

Trois téléphones intègrent à ce jour cette technologie :

l'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR. Ces mobiles permettent l'utilisation de la Double SIM : Nano-SIM (physique amovible) + e-SIM (virtuelle intégrée).

 

Les pays qui proposent l'e-SIM :

liste-des-pays-qui-proposent-lesim-5

 

 

 

 

New Call-to-action
commentaires
0