Le profil du mois : Christophe Suppo, Directeur de l'agence  KERTEL Auvergne Rhône-Alpes

Nous avons choisi de mettre en avant nos collaborateurs, de parler de leur parcours, de leur métier, de leur quotidien chez KERTEL. Ce mois-ci, c'est avec Christophe Suppo, Directeur de l'agence KERTEL Auvergne Rhône-Alpes que j'ai rendez-vous pour notre deuxième "profil du mois". 

 

1) En quelques mots, comment décrirais-tu ton parcours au sein de KERTEL ?

Je suis chez KERTEL depuis le tout début de l’aventure en 1999. J’ai commencé en tant que commercial sur les cartes téléphoniques sur les départements 38 et 73. A partir de 2005, j’ai été promu responsable des ventes sur le secteur Rhône-Alpes puis sur la moitié Est de la France. Ma mission était d’animer une force de vente et de mettre en place des outils pour promouvoir nos produits. En 2012, j’ai évolué vers la responsabilité commerciale de l’activité Entreprises de KERTEL sur le 38 et le 73.

 

2) Comment es-tu devenu directeur d'agence chez KERTEL ?

Suite aux résultats obtenus sur la commercialisation des offres entreprises dans mon secteur, la direction m’a proposé de prendre la responsabilité de la création de l’agence Entreprises sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

3) Quelles sont tes missions principales au sein de l'agence ?

Ma mission est de gérer et développer l’activité commerciale de l’agence autour des objectifs fixés par ma direction. Je suis mon équipe commerciale de près et j’essaie de les manager au mieux pour qu’ils deviennent vite autonomes et qu’ils puissent monter en compétences rapidement. Je m’occupe aussi du recrutement et je mets des outils en place  afin que l’agence prospère.

 

4) Comment vis-tu ton rôle de directeur d'agence au quotidien ?

Pleinement, c’est un réel plaisir de voir cette agence et cette équipe évoluer au quotidien. Les journées sont longues mais je sais pourquoi je le fais.

 

5) Quelles valeurs de travail et de vie te caractérisent le plus ?

Pour moi, la réussite c’est le travail et le professionnalisme. Il faut également de la pugnacité car ce n’est pas évident de se démarquer dans la masse. La rigueur est aussi une qualité importante sinon on perd beaucoup de temps. Et enfin l’honnêteté bien sûr qui est pour moi la valeur la plus importante. Elle paie toujours et permet de tisser des relations solides sur le long terme, que ce soit avec les collaborateurs ou les clients.

 

6) Pourquoi avoir ouvert une agence en Auvergne Rhône-Alpes ?

Il était évident pour la direction et moi-même de continuer l’évolution de KERTEL sur le secteur Auvergne Rhône Alpes qui est la deuxième plus grande région de France. Il nous paraissait également essentiel d’être proche de nos futurs clients, c’est dans notre ADN.

 

7) Si tu devais t'adresser à un futur salarié commercial, en quelques mots, quelles qualités aimerais-tu qu'il ait et qu'est-ce que tu lui dirais pour lui donner envie de travailler dans ton agence ?

Tout d’abord, je lui demanderais s’il a l’esprit d’équipe et des ambitions dans la vie. J’aimerais qu’il ait les valeurs que je viens de citer : travail, rigueur, pugnacité et honnêteté. Ce que je lui dirais pour qu’il vienne travailler avec nous : « si tu as l’esprit d’équipe et que tu as des ambitions dans la vie, tu peux faire une belle carrière chez Kertel ».

 

8) Quels sont tes projets futurs au sein de KERTEL ?

Ce sont des projets communs avec la direction et l’équipe de l’agence. Lors de l’ouverture de l’agence il y a 3 ans, j’étais tout seul et maintenant nous sommes 10. Notre ambition est de continuer à recruter et de grandir, ce qui se traduira par l’ouverture d’une deuxième agence à moyen terme afin d’assurer encore plus de proximité avec nos clients car le secteur est vaste.

 

9) Si tu devais t'adresser à tes clients ou futurs clients  ?

Toute l’équipe travaille au quotidien pour garantir à nos clients une qualité de service optimum, ce qui est primordial dans ce marché, sinon on ne tient pas dans le temps. On se tient toujours disponibles pour les conseiller dans l’évolution de leurs besoins. Je voudrais également leur dire que toute l’équipe d'Auvergne Rhône-Alpes se tient disponible pour les conseiller dans l’évolution de leurs besoins et qu’ils ne doivent pas hésiter à nous en faire la demande. A chaque demande, nous nous déplacerons sur place pour vous conseiller au mieux.

 

Ophélie Crevon, Chargée marketing chez KERTEL

 

New Call-to-action
commentaires
0