Le profil du mois : Nadia Anzid, Assistante Administration des Ventes chez KERTEL

Nous avons choisi de mettre en avant nos collaborateurs, de parler de leur parcours, de leur métier, de leur quotidien chez KERTEL. Ce mois-ci, c'est avec Nadia Anzid, Assistante Administration des Ventes chez KERTEL que j'ai rendez-vous pour notre quatrième "profil du mois". 

 

1) En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel avant d'intégrer l'équipe KERTEL ?

J’ai commencé chez Phone Régie en tant qu’hôtesse d’accueil pour plusieurs sociétés. J’ai d’abord travaillé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) puis j’ai été repérée par le directeur de ALTEN qui m’a proposé un poste d’assistante de portabilité sortante pour le client SFR où je suis restée trois ans. Chez SFR, j’étais en relation avec différents opérateurs dont KERTEL et je communiquais souvent avec une personne du Service ADV qui a aimé ma manière de travailler, d’échanger, et comme ils recrutaient, ils m’ont proposé un poste. C’est comme cela que je suis entrée chez KERTEL.

 

2) Depuis combien de temps travailles-tu chez KERTEL ?

Depuis 4 ans.

 

3) Quelles sont tes missions principales ?

Ma mission principale est d’assurer le suivi des contrats et de faire en sorte que le déploiement se passe bien et dans les délais convenus. J’accompagne d’un côté le client dans les différentes étapes de son installation téléphonique et de l’autre, je suis chargée de mettre en place ces étapes avec les opérateurs. Je dois assurer la création de liens, la planification des audits et des installations, faire les demandes de portabilité auprès des différents opérateurs. Mon but, c'est que le client soit bien installé et qu'il soit satisfait à la fin. C'est ma priorité. Enfin, je gère par ailleurs les avenants au contrat.

 

4) Selon toi, quelles sont les qualités que doit avoir un assistant ADV ?

Pour mener à bien les différentes opérations, il faut être quelqu'un de concentré, d'organisé, de dynamique et de réactif. Il faut être capable de switcher d'un dossier à un autre, d'un client à un autre très rapidement et d'avoir toutes les informations en tête. 

 

5) Quelles valeurs de travail et de vie te caractérisent le plus ?

Pour moi la valeur la plus importante, que ce soit dans la vie en générale ou dans le travail, c’est le respect. S’il y a du respect entre les collègues, ça se passera forcément bien. La joie de vivre est aussi une valeur essentielle selon moi et être organisé permet de gagner beaucoup de temps et d’énergie. Enfin, avoir l’esprit d’équipe assure une bonne ambiance et de l’efficacité dans le travail.

 

6) Comment vis-tu ton métier au quotidien ? 

C’est un métier plutôt stressant car il faut d’un côté gérer les attentes du client et de l’autre gérer les différentes étapes de déploiement avec les opérateurs. On doit faire en sorte que tout se coordonne bien, que tout se passe bien et que tout soit prêt en temps et en heure en permanence.

 

7) Quelles sont tes astuces pour gérer le stress justement ? 

Je garde mon humour et je dédramatise les choses. Il ne faut jamais montrer le stress au client, car le stress engendre du stress. Je garde aussi tout le temps le sourire au téléphone car le sourire s’entend et désamorce les situations.

 

8) Si tu devais t'adresser à un futur salarié, que lui dirais-tu pour lui donner envie de travailler chez KERTEL ?

Je lui dirais que c’est une entreprise jeune et dynamique où il fait bon vivre, avec des équipes soudées et des supérieurs hiérarchiques accessibles. Et ça c’est agréable !

 

9) Si tu devais t'adresser à un futur client KERTEL, que lui dirais-tu pour le convaincre de venir chez nous ?

Je lui dirais que l’une de nos grandes qualités c’est d’être accessible et réactif. Une demande, un problème, c’est facile d’avoir un interlocuteur rapidement contrairement à beaucoup d’opérateurs. On s’intéresse à nos clients, on les écoute, on a un rapport humain avec eux. 

 

Ophélie Crevon, Chargée de communication chez KERTEL

 

New Call-to-action
commentaires
0