On vous aide à définir vos besoins !

Vous êtes unique ! 

Réfléchir à quels sont les besoins de votre entreprise en matière de télécommunications est la première étape de votre démarche. Ces besoins pourront évoluer avec votre entreprise, il faut donc réfléchir à court, moyen et long terme.

Clarifier les raisons d’un changement d’opérateur

La définition de vos besoins vous permettra non seulement de mettre en avant les raisons pour lesquelles vous souhaitez choisir un nouvel opérateur, mais aussi celles qui vous ont amené à sélectionner votre opérateur actuel. Vous mettrez ainsi en évidence les services que vous souhaitez conserver lors de votre changement d’opérateur ainsi que ceux qui devraient être ajoutés (ou supprimés car devenus superflus).


Des solutions télécoms qui vous correspondent

Pour bien se rendre compte de vos besoins en télécommunications il faut, dans un premier temps, bien connaître votre offre actuelle. Pour cela, il vous faut regrouper les différentes factures télécoms : fixe, mobile, Internet, Wi-Fi, fax, lignes analogiques, standard téléphonique, maintenance, etc...

Avec l’ensemble des factures liées aux télécommunications, vous serez en mesure d’identifier l’ensemble des services dont vous disposez et ainsi pouvoir les comparer aux différentes offres disponibles.

Ensuite, il vous faut définir des axes d’amélioration qualitatifs en sondant les utilisateurs de votre entreprise sur différents points tels que la vitesse du débit Internet, la qualité audio des communications fixes, la simplicité d’utilisation, l’efficacité du signal Wi-Fi, les appels perdus et les coupures d’appels…

Suite à cela, établissez un simple tableau récapitulatif sur Excel regroupant les services actuellement à votre disposition, leurs coûts, ceux que vous souhaitez conserver ou non ainsi que les nouveaux services voulus (lignes supplémentaires, débit Internet plus important, etc.).

En définissant de façon rigoureuse vos besoins et en triant les critères par ordre d’importance, vous serez capable de mieux distinguer les différentes offres et services disponibles et de trouver l’opérateur qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous non plus vous n'êtes pas certain que votre installation soit complètement adaptée à vos besoins ? 

 

Contactez-nous

 

commentaires
0